Câlins Matins Crèches

Article publié dans « Villejust Informations »

Article d’avril 2014 publié dans la revue mensuelle « Villejust Informations »

« La commune de Villejust et la société Câlins Matins Crèches annoncent l’ouverture d’une crèche de 48 places au dernier trimestre 2014. 

Après trois expériences réussies en Essonne et dans les Hauts-de-Seine (Wissous, Massy et Antony), c’est à Villejust que Câlins Matins Crèches, créateur et gestionnaire de crèches inter-entreprises, ouvrira ses portes avant la fin de cette année. Le nouvel établissement sera situé sur l’avenue des 2 Lacs, positionnement stratégique pour répondre aux besoins des entreprises implantées localement. Les parents-salariés et les entreprises bénéficieront ainsi de nouveaux avantages : une plus grande disponibilité d’esprit pour les premiers et un avantage distinctif qui permet d’attirer de nouvelles compétences tout en favorisant l’égalité professionnelle pour les secondes. De plus, avec le Crédit Impôt Famille à 50%, c’est près de 83% des frais de réservation qui sont pris en charge par l’Etat.

Développement durable et projet éducatif

Construction de 590 m2, la crèche Câlins Matins accueillera 48 enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans, répartis en trois unités de vie pour l’accueil des bébés, des moyens et des grands. Structure neuve,moderne, spacieuse et colorée, la crèche bénéficiera également d’un jardin aménagé d’une surface de 715 m². L’amplitude horaire étendue, allant de 7h30 à 19h00 du lundi au vendredi, est conçue pour permettre aux parents de mieux concilier vie familiale et vie professionnelle. Evelyne Chevallier, fondatrice de Câlins Matins Crèches, en explique le concept : « Le modèle de CMC est innovant car totalement orienté développement durable, avec une réelle démarche qualité pour répondre aux besoins des familles, des collectivités et des entreprises, par le choix des emplacements, des constructions et des aménagements, mais aussi par une exploitation des crèches qui nous est propre. Tout est conçu pour et autour de l’éveil de l’enfant selon son propre rythme, c’est un axe fondamental de notre projet éducatif ».

La crèche de Villejust est une parfaite illustration de ces particularités, notamment écologiques.

De sa construction en bois résulteront de réelles réductions de la consommation énergétique et de la pollution sonore. Agréée par la PMI (protection maternelle et infantile) et conventionnée par la CAF de l’Essonne, la troisième crèche Câlins Matins Crèches du département propose un coût pour les familles identique à celui des crèches municipales. »

Retour haut de page