Câlins Matins Crèches

Article publié dans « Entretien Textile »

Article de juillet / août 2017 publié dans la revue « Entretien Textile »

3 questions à Evelyne Chevallier, fondatrice gérante des crèches Câlins Matins – Ile de France

Comment êtes-vous équipée pour entretenir le linge des crèches ?

Dans chacune de nos crèches, nous avons quatre machines, deux machines à laver et deux sèche-linge. Nous avons besoin d’un matériel performant et résistant car nous avons beaucoup de linge (serviettes éponges, draps, bavoirs, etc.) et nos machines fonctionnent toute la journée de 7h30 à 18h. Nous avons décidé d’investir dans du matériel Miele en leasing avec l’entreprise RF.

Pourquoi avoir choisi la formule leasing ?

Nous avons eu une expérience malheureuse à l’achat avec nos toutes premières crèches. Une fois acquises, et dès qu’il y a eu des pannes après la période de garantie, nous avons rencontré des difficultés à les faire réparer, qui comprenaient des frais de déplacement élevés, et un prix exorbitant des pièces et du service. En dehors des coûts, nous avons été confrontés à un sérieux problème de disponibilité des machines, ingérable pour une crèche. Nous avons opté pour une solution de leasing qui a radicalement changé la situation.

Quels avantages y trouvez-vous ?

Nous avons des machines sous garantie dans un délai très court : au moindre problème, nous sommes dépannés au plus tard sous 48 heures par des techniciens de la marque. Le montant du leasing est une charge de fonctionnement comme toutes les autres, sans mauvaises surprises, et ne modifie pas noter taux d’endettement à l’investissement initial, ce qui est primordial pour une PME en fort développement. RF est très réactif et de très bon conseil. En fin de contrat, nous pouvons racheter les machines, mais pour ma part, je préfère reprendre un contrat de leasing pour bénéficier de matériel neuf avec les mêmes garanties de service et de qualité.

Retour haut de page