La formation continue, externe et interne, est indispensable et primordiale pour s’assurer du meilleur accueil possible des enfants par les équipes. 

En interne, elle s’opère ponctuellement au sein de chacune des crèches, tout au long de l’année, en réunissant le groupe lors de réunions et de journées pédagogiques à thème.
Ces thèmes, proposés par les directions de crèches et validés par le siège, sont déterminés grâce aux évaluations et observations des pratiques et de l’évolution pédagogique souhaitée auprès des enfants.
Les thèmes traités sont variés : le développement psychoaffectif de l’enfant et ses différentes phases, la construction de l’enfant en lien avec son parent, et en appui avec les autres (professionnels, pairs, …) ; sa « bientraitance » en privilégiant la relation individualisée au sein d’un groupe d’enfant d’âge homogène ; le respect de ses besoins…
Ces formations sont ensuite dispensées par l’intervenant le plus compétent : psychologue ou médecin ou encore cuisinier, diététicien… mais aussi ponctuellement, comme au cours de journées pédagogiques par le recours à un intervenant externe.