La crèche multi-accueil « Câlins Matins »
Une solution pour tous
Câlins Matins Crèches (CMC) est une entreprise qui répond à la
demande croissante de places en accueil collectif en créant des crèches
privées, depuis le début des années 2000. Pénurie de places dans les
crèches publiques, hausse de la natalité, augmentation de familles
monoparentales, accroissement de la population active féminine …
L’intérêt pour l’accueil collectif n’a jamais été aussi grand, perçu comme favorable au développement de l’enfant.
Fort de leurs expériences passées, Câlins Matins ouvre donc une crèche à Villejust.
Implantée dans un local de 590m², la crèche Cpalins Matins accueillera
48 enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans, répartis en trois unités de
vie pour l’accueil des bébés, des moyens et des grands. Structure
ossature bois neuve, moderne, spacieuse et colorée, la crèche
bénéficiera également d’un jardin aménagé d’une surface de 715m².
L’amplitude horaire large est conçue pour permettre aux parents de mieux concilier vie familiale et vie professionnelle.
Développement durable
Leur modèle de crèche est innovant car totalement orentié vers le
développement durable, avec une réelle démarche qualité pour répondre au
besoin des familles et des entreprises, par le choix des emplacements,
des constructions et des aménagements mais aussi par une exploitation
des crèches qui leur est propre.
Tout est conçu pour et autour de l’éveil de l’enfant selon son propre
rythme. La qualité des soins qui lui sont apportés est un axe
fondamental de leur modèle innovant de projet éducatif.
La Caisse d’Allocations Familiales étant partenaire financier de la
crèche Câlins Matins, les familles auront l’avantage de payer le même
montant que pour une crèche publique, selon le barème des taux d’effort
de la CAF.
Démarche Qualité
Toujours avec le même objectif d’offir le meilleur service aux
enfants et à leurs familles, Câlins Matins Crèches a entrepris une
démarche de labellisation qualité avec un organisme agréé.
Démarche innovante dans la petite enfance, ce référentiel qualité, à
destination de leurs établissements, des familles, des partenaires
publics et privés aura comme objectifs d’assurer et de maintenir un
service de qualité optimal, par un suivi contrôlé de l’application de
leurs valeurs, de leurs pratiques professionnelles et de leurs
procédures internes.