Article de avril 2019 publié dans la revue "Le Républicain"
Dix places en micro-crèche seront disponibles à cinq minutes de la gare de Bouray.
Au rez-de-chaussée de l’ancienne école de l’Orme de la Prévôté, est prévue une micro-crèche. Dix places seront disponibles pour des enfants de deux mois et demi à leur première rentrée scolaire. « Le rez-de-chaussée sera divisé en deux. La micro-crèche partagera l’espace avec l’association d’assistantes maternelles », explique Evelyne Chevallier, gérante de Câlins Matins Crèches.
« L’idée est d’offrir aux parents un nouveau mode de garde sur Saint Vrain, autre que les assistantes maternelles, avec des activités collectives. C’est la première micro-crèche sur la commune« , indique de son côté le maire Pierre Cochard. Labellisée « Qualicert » par le service de certification SGS (Société générale de surveillance), la crèche est reconnue pour la bientraitance, l’éducation au goût et l’éveil des cinq sens.
L’objectif de Câlins Matins Crèches est de proposer les mêmes activités que dans une crèche de plus grande taille. Le réseau organise dans chaque structure : intervention musicale, café-parents et atelier culinaire. « Dans la mesure du possible, les enfants font des activités à l’extérieur. À Saint Vrain, il y a un jardin de 47m²« , annonce Evelyne Chevallier. « On attend le premier « coup de pioche » pour le recrutement. La déclaration de travaux doit être validée par la mairie. Une fois la signature faite, il y aura trois mois de travaux », ajoute-t-elle. La date d’ouverture n’est pas encore fixée, mais elle est prévue pour la rentrée 2019. Les pré-inscriptions sont ouvertes.
Pour inscrire votre enfant auprès de Câlins Matins Crèches : 01 83 63 60 83 – accueil@calins-matins-creches.fr