Câlins Matins Crèches

Article publié dans « Le Magazine des Ulissiens »

Article de juillet / août 2014 publié dans la revue « Le Magazine des Ulissiens »

Trouver une place en crèche s’avère souvent être un défi pour les parents ! Aux Ulis, la société Câlins Matins Crèches annonce l’ouverture d’une nouvelle strcture interentreprises fin 2014. Rencontre avec Evelyne Chevallier, initiatrice et gérante du projet.

Avec la création de cette nouvelle crèche sur le Parc d’activité de Courtabœuf, Evelyne Chevallier n’en est pas à son coup d’essai. Avec déjà 3 crèches à son actif, 4 autres établissements verront le jour d’ici à 2015.

C’est au cours de son parcours professionnel que lui vient l’idée d’ouvrir une crèche au cœur même du Parc d’activité. « En travaillant à Courtabœuf, j’ai très vite pris conscience du besoin de garde d’enfants au niveau des salariés. Très prochainement, nous allons offrir aux parents 48 places pour leurs enfants de 2 mois et demi jusqu’à leur entrée à l’école, de 7h30 à 19h », explique Evelyne Chevallier. Les lieux offriront ainsi un espace de 650m² de plain-pied et un jardin de 700m² entièrement dédié aux enfants. Ici, 16 emplois seront créés.

Non concurrentielle des services publics, cette crèche est une structure innovante permettant aux entreprises et aux collectivités de réserver des places pour leurs salariés ou administrés. « La crèche interentreprises n’implique aucun frais d’investissement, de fonctionnement ou de gestion du personnel pour les partenaires. Ces derniers jouissent même d’une exonération fiscale. Pour les parents, le conventionnement par la Caisse d’allocations familiales leur garantit des tarifs respectant les barèmes en vigueur. Les petits sont accueillis par une équipe diplômée pluridisciplinaire. Notre objectif est l’éveil de l’enfant et le bien-être de toute sa famille, grâce à nos actions pour le soutien à la parentalité. »

Retour haut de page